Roulements de tambours …. Canyons d’ici et d’ailleurs s’agrandit l’année prochaine! En effet Julie me rejoint et encadrera les activités d’eau-vive sur le Haut-Var et le Verdon ainsi que des balades en mer et en lac. En effet on est tous les deux en train de passer la qualification pour le kayak, le rafting et la nage en eau vive. On est en train de tout réorganiser nos activités, n’ayez crainte, le canyon continu!

Tout n’est pas encore fait mais ça s’organise doucement autour de la rivière Var principalement et des activités suivantes :

Rafting : Principalement en début de saison sur le Var et durant l’été les jours de lâcher sur le Verdon. Belle activité à faire en groupe, sécurisante et ludique. A profiter quand il y a de l’eau!

Kayak gonflable ou packraft : On est pas encore décidé du support mais quand le débit va baisser, on va passer en embarcation individuelle pour profiter au fil de l’eau. Des sorties à la demi-journée ou à la journée seul ou à deux avec votre moniteur/trice pour vous donner les bonnes infos pour profiter en sécurité.

Paddle ou kayak de mer : Pareil, on est pas encore décidé pour l’outil flottant, on teste pour vous en ce moment! Les activités se dérouleront en méditerranée ou sur le lac de Castillon. De la découverte, de la balade en groupe accompagné, tout pour passer de bons moments en eau calme.

Nage en eau vive : Quand le débit sera assez bas, ce sera le temps de visiter les gorges de Daluis à pied et en nageant. Initiation à la nage en eau vive dans le merveilleux Colorado niçois

Stage découverte du kayak de rivière : On prend la même chose que le canyon et on fait pareil en kayak. d’une journée à une semaine pour débuter ou progresser dans sa pratique du kayak. Venez avec votre matos perso et on part en rivière!

Et surtout ça ouvre un nombre intéressant de combinaisons : Canyon + packraft dans le Verdon ou dans les canyons de la Ciotat, canyon + raft sur le Var et Verdon, et pourquoi pas plus loin : en Corse, Majorques, Albanie?

Comme on dit restez connectés, les nouveautés arrivent doucement!

Le canyon :

On garde les même et on continu. Avec le succès du canyon enfant, l’activité va continuer à être proposée et avec quelques néoprènes supplémentaires pour les plus petits.

Pour les canyons demi-journée et sportif, l’arrêté du 06 devrait être revu et il est possible que de nouveaux parcours soient proposés. En effet on a fait une journée test en Vésubie pour estimer l’intérêt des parcours oubliés et ça a été un succès!

Même chose, restez connectés! vous pouvez vous abonner à la page facebook et à la page instagram ou m’envoyer un message par WhatsApp ou l’habituel téléphone au 0033660969713

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s