Des fois le travail nous emmène dans des lieux féériques, surtout quand on est moniteur de canyon. De la glace se forme dans nos parcours habituels les rendant bien plus compliqués et engagés. Tantôt on passe dessus en marchant, tantôt on passe à niveau en brisant la glace. Ce qui est sur, c’est que c’est une pratique encore confidentielle même si la présence de ces photos gelées sur instagram a un certain effet boule de neige sur les pratiquants du monde entier.
En tous cas rassurez vous, je propose pas (encore) de formation ou d’encadrement dans ces conditions. Par contre en canyon sec au soleil ce n’est pas la même ambiance.
Au soleil il fait chaud et le tee-shirt se supporte très bien, le contraste avec les versants ombragé est saisissant. Quel régal de parcourir les grands rappels de Valcros sans lutter contre le froid juste en regardant le vide au dessous de soi.
Si vous aussi vous êtes intéressés par une balade verticale du genre, n’hésitez pas à me contacter, ça vaut le coup!
Valcros c’est moins d’une dizaine de rappels. Quelques tout petits puis un grand rappel fractionné de 70 mètres plein gaz sans toucher la falaise. Encore deux rappels d’une trentaine de mètres qui semblent minuscules et c’est fini. Le tout plein soleil!