Les activités canyons ont repris depuis quelques semaines déjà, on profite d’un début de saison plutôt sec pour faire quelques classiques encore en conditions comme la Clue du Riolan. D’ici peu, on pourra profiter des ouvertures de Raton et Amen qui seront des valeurs sures cette année!!
Si la météo continue comme telle, le choix de canyons sera plus réduit cette année. Ce sera l’occasion de visiter d’autres parcours moins classiques et de s’ouvrir à d’autres pratiques du canyonisme. On pourra s’essayer aux canyons de montagne comme Roubion, toujours en eau fraîche même en plein sécheresse!!
On en a tenté une bien rigolote, on est remonté dans un canyon sec en escalade.
Un canyon sec, comme son nom l’indique est un canyon sans eau. Pas de sauts ni de toboggans, mais une belle journée dans la nature avec de beaux rappels. A savoir que dans de nombreux pays, l’activité se pratique comme ça. Les paysages sont aussi beau et on ne risque pas d’avoir froid!! Certains de ces canyons sont très connus comme Rio Sec ou Mainmorte, d’autres beaucoup moins comme le ravin de Champs Gras.
Cette remontée n’est pas facile du tout, un passage coté 6C dès la seconde longueur surprend bien. Surtout que ce 6C est du genre très coriace. On a quand même réussi à passer en escalade artificielle. Le reste se fait bien, on escalade au frais dans une gorge bien sculptée.
Si vous voulez y être encadré, ce sera à la descente, ce parcours se prêtant bien à une initiation.
Quelques photos de la journée