En ce mois de mai, plus proche des conditions météo du mois d’avril vu qu’on fait toujours des flambées le soir, vous êtes moins que l’an dernier à venir profiter des activités.
Vous avez raison, il en faut du courage pour boire son café avec un pull au 15 mai avant de prendre sa voiture sous en temps grisou, se mettre en maillot sur un parking en se demandant bien ce que vous faites là. Tout ça pour réaliser que non, l’eau n’est pas chaude et que malgré les chaussons néoprènes et les grosses combinaisons, vous avez encore frais. En plus il commence à tomber des gouttes, quel enfer!
Pourtant c’est peut-être maintenant qu’il faut venir et ne pas attendre juillet, pourquoi donc?
- Il ne fait pas chaud à crever, marcher est agréable, tout comme s’assoir dans la voiture après l’activité
- Si il pleut, c’est qu’il y a de l’eau. A contrario, si il ne pleut pas, il n’y a pas d’eau
- Du coup le rafting, le kayak sont quand même conçu pour aller sur l’eau, voir le point précédent
- En canyon le choix devient vaste avec pleins de beaux canyons qui ne couleront plus très bientôt : Bagnolar, Imberguet, Riou de Moustier, Angouire…
- Il n’y a pas grand monde, vous profitez à votre rythme et pas à celui de la fête foraine
- Tous le monde va vouloir partir en vacances pendant les JO, c’est gros comme le nez au milieu de la figure. Pour éviter les bouchons à Paris, autant les déplacer dans les canyons des vacances
- La nature aime l’eau tout simplement

En effet, les réservations semblent s’orienter sur un mois de juillet assez chargé et ce mois de mai est calme à mourir, sauf lors des ponts où tous le monde débarque. Donc surprenez le sens global et partez à des moments inattendus comme maintenant!
Dans les nouveautés, on trouve un canyon dynamique extrême avec le saut du Var à Estenc. Vendu 90€, vous en aurez des papillons dans le ventre tellement ça envoi fort. Le tout bien-sur avec un encadrement sécurisé à fond. On trouve aussi un canyon enfant pour jour glacial en grosse demi-journée/petite journée avec pique-nique. A réserver quand il pleut pour les moins de 10 ans accompagnés des parents au tarif de 50€. Pour le reste on garde ce qui marche, il y a déjà un choix énorme







