Peut être avez vous envie d’aller plus loin: apprendre afin de devenir autonome, voyager ou encore repousser vos limites dans les plus grands canyons d’Europe? N’hésitez pas alors à visiter mon autre site dédié aux voyages, à la formation et autres grands projets autour du canyonlogo1

————————————————————————————-

Enseignement et formation canyon. 

Vous souhaitez vous perfectionner en canyon pour pratiquer en sécurité de manière autonome, tenter des parcours difficiles ou préparer un diplôme. Plus généralement apprendre les techniques de progression et d’équipement, d’assistance ou de secours. Ces formations donnent accès ou font partie des stages et séjours à l’étranger et sont obligatoire avant de participer à un canyon d’exception.

stage et séjour canyon

Vous avez rêvé de vacances avec de beaux canyons et vous souhaitez profiter à fond de votre séjour sans rien gérer?  Ça tombe bien m’occupe de tout ou presque:  prévoir le planning, la logistique matériel ainsi que l’accompagnement en sécurité. Je pourrais même vous conseiller de bonnes adresses pour bien manger et loger. C’est du séjour à la carte en fonction des conditions de la période, les canyons proposés seront adapté à la météo et à la saison.

————————————————————————————————————————————————————————————-

canyons d’exceptions

trummelbach, gamchi, segnes, freissinières, meije… autant de noms qui font rêver mais réservé à des équipes expertes, je vous propose ces sorties après un perfectionnement obligatoire. Ces descentes sont très rarement en condition et seront donc proposées sous réserve.

oberland suisse 

—————————————————————————————————————————————————————————————

Pratiquer autrement?

Canyon de nuit: Vous nagez dans une eau sombre que même votre lampe peine à éclairer en écoutant le silence qui règne. Une fois en haut de la cascade suivante, vous avez une petite appréhension, qu’y a t’il en bas? Vous ne voyez pas mais tous vos sens sont tous en éveil. C’est la nuit, la perception est différente, les sensations décuplés. Profitez de l’encadrement professionnel pour vous laisser aller en toute sécurité.

canyon sec: Vous aimez le canyon mais l’hiver l’eau froide vous décourage. Pas grave, l’activité se pratique aussi au sec et au soleil. De grands rappels vertigineux, des encaissements polis et des parcours sur corde acrobatique. Un mélange de canyon et de vertirando pour de superbes journée.

canyon en glace: Des sculptures éphémères créés par la magie du mélange entre le froid et l’eau, des paysages incroyables. Évoluer en sécurité dans cet élément qui inquiète autant qu’il fascine est possible. Il s’agit de descendre des parcours plus ou moins gelé en utilisant les techniques de progression en canyon mais en adaptant son matériel et sa technique.

canyon nature: Qu’y a t’il au fond de nos cours d’eau? trichoptère, cincle, truite, la biosphère est vaste. Savoir observer le milieu pour mieux le protéger et un gage d’avenir dans notre monde de plus en plus malmené.