Bendola intégrale bendola

Tarif
220€

Mon avis :

Il s’agit tout simplement du plus grand canyon d’Europe. Partir aux aurores dans les alpages en voyant le soleil se lever sur la plaine du pô pour finir dans les odeurs de lavande et au champs des cigales, en s’arrêtant faire un bivouac dans une forêt de hêtre au bord de l’eau, voilà le programme de la Bendola. C’est une aventure humaine exceptionnelle où il faudra savoir repousser ses limites tout en ayant conscience de l’isolement et de l’engagement d’une telle course. Marcher des heures, faire des dizaines de rappels, descendre des ressauts, nager des dizaines de mètres, sortir son sac de l’eau encore et encore, c’est un résumé de ce qui se passera. Sécher sa combinaison au coin du feu, dormir dans un sac de couchage avec le bruit de l’eau, se réveiller aux aurores et faire bouillir de l’eau pour le café, c’est toujours la même aventure.

Il apprendre à être autonome, avoir une condition physique parfaite, savoir se gérer physiquement et psychologiquement afin de pouvoir vivre une telle aventure. Une course qui restera gravée dans vos mémoire.

La Bendola est une descente plutôt dure et usante physiquement même pour des gens entrainés, autant dire que j’insisterais lourdement sur votre condition physique…

Fiche Technique

Commune

Saorge

Bassin

Roya

Alti Dép.

1800m

Dénivelé

1400m

Longueur

16000m

Casc. max

45m

Corde(*)

50m

Approche

20min

Descente

2x12h

Retour

50min

Navette

oui 25km

Cotation

5/3/V

Roche

Calcaire

Intérêt

3.6/
4


Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plan d’ensemble

ensemble bendola