Beaucoup de nouveautés cette année, c’est fou! Alors dans l’ordre ou le désordre, cette année on est trois à vous accueillir :



Honneur aux dames, Julie qui est diplômée en kayak, raft, hydrospeed et autre engins flottants. Les plus attentifs l’auront aperçu derrière les ordinateurs des offices de tourisme du Verdon dont elle gère une bonne partie des sports de nature. Ne vous fiez pas à sa timidité, elle finira à l’eau bien après vous.
Ensuite les jeunes avec Nicolas, stagiaire DEJEPS canyon qui a plus d’un tour dans son sac. Cordiste l’hiver, élagueur à temps partiel, il ne lui manquait plus que les sports de nature à accrocher à son baudrier. Cette année il ne gèrera que les canyons enfants mais vous pouvez lui faire confiance. Des explorations de 5 jours en Arabie aux canyons débutants du 06, il a su s’adapter.
Quand à moi, Guillaume, vous me connaissez si vous êtes venu durant les 12 années précédentes, diplômé canyon et kayak en professionnel, spéléo et skate en fédéral, j’ai fondé ce site que vous lisez jusqu’aux fautes d’orthographes (que je pourchasse avec plus ou moins de réussite).
Mais en plus de nous trois, vous retrouverez toujours Nicolas de Beuil, Bastien de la Roya et Simon de Digne qui sont en renfort si besoin. Ils sont moins souvent là parce qu’ils ont leurs propres structures maintenant.
Au niveau des canyons :
J’ai enfin créé la fiche d’Infernet, vous pouvez la lire via ce lien
J’ai réintégré Cramassouri qui est de nouveau intéressant, plus comme avant pour tout le monde mais plus particulièrement pour les jeunes à très jeunes. On ira faire des photos pour la nouvelle version
J’ai créé la fiche pour Estenc, qui devient le canyon le plus technique que je propose. Une vrai belle tranche de haut niveau même si ça ne dure qu’une demi-journée
Au niveau du kayak :
Vous avez été plusieurs à profiter des débits de printemps avec une bonne intuition, plutôt réservé au raft et aux aguerris. Maintenant les niveaux sont bien descendus et on peut découvrir l’activité sur plusieurs tronçons différents. Ca reste nous qui choisissons en fonction des conditions
De pont de Gueydan à Entrevaux
Assez court, plutôt continu avec quelques sauts et baignades à faire sous le village médiéval
D’Entrevaux à Puget-Theniers
Plus long que le précédent, quelques passages sportifs et d’autres plus plats. Assez sauvage on ne voit pas la route pendant la plupart du parcours
De Puget à Touet
Plus long donc réservé à ceux qui ont déjà pagayé. Des rapides alternant avec des plats. Un beau passage vers la fin
Du Breuil à Touet
Version courte du précédent et équivalent aux deux premiers proposés. On garde juste la meilleure partie du précédent, accessible aux grands débutants.
Bref on vous attend nombreux cet été!






